Eric-Emmanuel Schmitt – Quand Je Pense Que Beethoven Est Mort Alors Que Tant De Crétins Vivent

Eric-Emmanuel Schmitt – Quand Je Pense Que Beethoven Est Mort Alors Que Tant De Crétins Vivent

Un jour, lors d’une exposition de masques, Beethoven revient dans la vie d’Eric-Emmanuel Schmitt. L’écrivain se rappelle l’avoir aimé passionnément autrefois, pendant son adolescence. Pourquoi Beethoven s’est-il éloigné ? Pourquoi l’homme d’aujourd’hui n’éprouve-t-il plus ces émotions, ce romantisme, ces orages intérieurs et cette joie ? Qui a disparu ? Beethoven ou nous ? Et qui est l’assassin ? Ce texte est suivi de Kiki van Beethoven, l’aventure d’une femme, la soixantaine rayonnante, laquelle va, grâce à la musique, changer sa vie ainsi que celle de ses trois amies. Un fable sur la jeunesse perdue et les secrets ensevelis. + les plus belles pages de Beethoven par les plus grands interprètes: Bruno Walter, Wilhelm Furtwängler, Eric Kleiber, Hermann Scherchen avec Elisabeth Schwartzkopf, Otto Edelmann, Birgit Nilsson, Gottlob Frick, Paul Badura-Skoda…

 

PapaDustream

Format : Epub
Auteur(s) : Eric-Emmanuel Schmitt
Titre : Quand Je Pense Que Beethoven Est Mort Alors Que Tant De Crétins Vivent
Langue : Français
Pages : 198

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Des ouvrages électroniques similaires à lire

Eric-Emmanuel Schmitt – L’Élixir d’amour

EPUB

Télécharger

Eric-Emmanuel Schmitt – La rêveuse d’Ostende

Epub

Télécharger

Eric-Emmanuel Schmitt – Les deux messieurs de

EPUB

Télécharger

Éric-Emmanuel Schmitt – Ma vie avec Mozart

Epub

Télécharger